lundi 28 novembre 2016

Je vous accuse

"Peuples de ce monde... que vous soyez des hommes politiques ou de simples citoyens... intellectuels ou analphabètes… riches ou pauvres… oppresseurs ou opprimés… puissants ou impuissants… Personne ne peut dire aujourd’hui qu’il ne sait pas… qu’il n’est pas informé… qu’il n’est pas responsable de ce que font les autres…

Je crie comme Emile Zola l’a fait : J’accuse…

Je vous accuse d’être les témoins des massacres commis... et de ne rien faire…

Votre silence est hypocrisie…

Votre silence permet le massacre d’un peuple tout entier… Votre silence est un bon prix pour l’injustice et l’oppression… Votre silence est contre les droits de l’homme… les droits des enfants… les droits des animaux… et les droits du vivant à vivre dignement…

Votre silence sacrifie les embryons à naître... les femmes enceintes qui n’ont pu accoucher… les enfants qui n’ont pas encore appris à parler... les vieux qui rêvent toujours de revenir sur leurs terres ancestrales... les jeunes qui ont le courage d’espérer, de vivre et de résister à l’oppression et à la négation et à l’abandon et à la négligence… Votre silence est injuste… Votre silence est inhumain… Votre silence nous tue tous…"

http://www.ism-france.org/analyses/Je-suis-temoin-et-j-accuse-article-13211

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire