dimanche 27 novembre 2016

Des pompiers palestiniens aident à éteindre les flammes à Haïfa et dans des colonies

NTERNATIONAL - Les hommes du feu israéliens et palestiniens, côte à côte dans leur combat contre les flammes. Hors du commun, la scène a eu lieu dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre, alors qu'Israël est confronté depuis quatre jours sur tout son territoire à des dizaines de feu, favorisés par une extrême sécheresse et des vents forts. Cette série exceptionnelle d'incendies a poussé à l'évacuation de dizaines de milliers de personnes.
Des Canadair turcs, grecs, croates et deux Beriev be-200 géants russes ont commencé vendredi matin à aider les petits appareils israéliens au combat qui se poursuivait contre les flammes, ont indiqué les Affaires étrangères israéliennes. Le pays a également reçu des promesses de la part de la France, de l'Italie, de Chypre, du Canada, d'Espagne et même d'Azerbaïdjan, d'envoyer des appareils lui prêter main forte.
Les Palestiniens eux-mêmes sont venus dans la nuit à la rescousse, envoyant 41 pompiers et huit camions à Haïfa (nord) et à Beit Meir (centre).


http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/25/des-avions-palestiniens-pour-aider-israel-a-eteindre-les-flammes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire