mercredi 7 décembre 2016

Israël : une ligue fasciste incite aux pogroms anti-Palestiniens


 Via Jonathan Cook

"Le groupe fasciste Lehava cultive la haine et incite ses adeptes à la violence contre les Palestiniens, selon les analystes.
Le groupe d’extrême droite cultive la haine et incite ses adeptes à la violence contre les Palestiniens, selon les analystes

En juillet dernier, quatre jeunes en T-shirts noirs, portant un insigne avec une flamme jaune, se sont approchés de « A » qui sortait d’un taxi dans le centre de Jérusalem où il allait voir des amis. Ils lui ont demandé l’heure. Le soupçonnant d’avoir un accent, ils lui ont demandé: « Êtes-vous arabe? »
« Quand j’ai dit oui, l’un d’eux m’a frappé à l’œil, les autres ont sauté sur moi et ont commencé à me tabasser. Il y avait beaucoup de monde autour mais personne n’a fait attention à nous, ni ne m’a aidé. »
« A » a réussi à se libérer et a fui vers un restaurant voisin, où un de ses amis travaille, et s’est caché à l’intérieur. « Si je n’avais pas réussi à m’enfuir, ils m’auraient tué », dit-il."

La suite:


http://chroniquepalestine.com/israel-ligue-fasciste-incite-pogrom-anti-palestinien/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire